Site d'Isabelle Chemin
Quel cri! L'exsangue: "J'aspire à la paix!"
|
La face : « Ces Deux lèvres rondes m'empêchent de cracher quantité de mots acérés."
Le débraillé: "FAITES MOI DE LA PLACE! ECARTEZ VOUS !"
Figure de l'aquatique irresponsable
|
Quand la mort masque l'amour
Le personnage violent:
"Dur de vouloir tout assumer. Moi je me baigne des eaux de l'innocence, je nage dans la naïveté de la naissance, celle qui se cache au fond des eaux maternelle, là où tout n'est que pureté. Je n'ai rien vu de ses méfaits, je n'ai rien entendu des lamentations, je n'ai donc rien à dire. Je suis là pour couvrir d'un masque souriant les souvenirs désespérants. Faut bien vivre!"
|
Assassin foutu: Silencieusement, j'ai bu le sang de mes victimes.
Le démon du désir "Quitte ce pays sans regret! Rejoints les terres hospitalières d'occident où tu conteras tes récits de terreurs. Accable les de détails les plus horribles, ils en sont friands, eux qui ne peuvent s'offrir tes plaisirs, charge la table de leur conscience de tous les mets malsains. Ils se pourlécheront, tout en simulant le dégoût. Ils te pardonneront en te traitant de victime, persuadés que l'enfant ne sait pas ce qu'il fait. Vas! Avant d'être dévoré à ton tour par un nouveau né."
|
Qui sait ce qu'une main détient!
Masque défini par l'harmonie perturbée
Domingo dit sa grandeur déchue:
"Naître avec une belle gueule comme moi et se faire traiter de voyou, tout ça parce que j'ai une moustache... C'EST UN PEU RAIDE! La beauté ne se calcule pas mais elle peut s'améliorer. Et une petite moustache, ça pose un homme. C'est comme un berceau où repose le nez, le toit de chaume couvrant la bouche, la haie de buisson qui cache au regard les mastications."
L'intrus:
"Prends à droite! Attention à la bosse! Allez fils! SCHUUUUUUSSSS!
Ça c'est du hors piste.
La sangsue :
"Fini de rire, je te défie de rire!
Si tu ris je te mords.
Ah! Ah mon coco, la vie c'est pas de la tarte!"
Heureux malheureusement
Le 1er petit personnel: "C'est toi le salopard qui me pique ma face chaque fois que ce gros plein de soupe change d'humeur? Depuis que tu as été engagé mon salaire a baissé. Avant il se contentait d'être heureux ou malheureux, maintenant c'est vachement plus compliqué à trois."
L'instant de l'enfant Radiation de joie, non-nocif: "Amal GAME est mon vrai nom.
Mâle assez quiet Le chant du serein: "Après tant de jours Gagnés par l'amour, Les soeurs siamoises Adeptes de noises, Ont quitté ma vie.
|
Salomé abandonnée: "Je quête la miséricorde depuis 2000ans.
Escaladeur à l'écoute de la montagne: "UN PEU RAIDE!UN PEU RAIDE! Ça se voit que c'est pas toi qui t'la tapes la grimpette pour venir écouter tes conneries.
Haut de col: "Quand tu te montes du col, tu me remontes les boules. Tu le sens pas ?"
Devine qui vient patiner ce soir?
La solitude du patineur:
Masque véritable: Si vous découvrez mon vrai visage, je me retrouverai tout nu! Le 2ème petit personnel: "Avant il était jeune, beau, plein d'ambition, aujourd'hui il est vieux, riche et il a les moyens d'avoir autant de masques qu'il le souhaite. La vraie question est, comme l'a dit le poète: « Faut-il encore se déguiser quand la richesse vous sert de masque? »
Tous les colles-cul: "Mama! miam! Mama miam! Mama miam! Mama miam! Mama miam! Mama miam! Mama miam! Mama miam!"
Plein soleil: "Regardons les choses en face, l'intérieur est plus joli
|
Sans abris quand le canon gronde (Synagogue)
Quelques réfugiés:
Après la vie: "Quand vient le soir,
Les fêtards du cimetière: |
(sur l'air de la Marseillaise: Allons enfants de la misère,
Tard vient le soir
"Sonne la charge camarade!
|